J'ai une amie qui a beaucoup d'influence sur moi ces temps-ci. Une bonne influence. Nadine m'inspire. Comme elle, je commence à avoir des envies de m'acheter des petits cahiers pour écrire toutes les idées qui me parcourent l'esprit. Je voudrais comme Dany Laferrière pouvoir inscrire directement ces idées sur le papier sans m'arrêter, sans passer par le clavier de l'ordinateur. Mais bon ça ne se peut pas, alors je fais comme ma copine Nadine et j'inscris mes mots sur un petit cahier bleu. Ma fête approche et je vais mettre sur le haut de mes souhaits, un petit cahier tout beau choisi pour moi, pour mes idées qui se bousculent, pour mes chroniques et ces personnages qui naissent tranquillement en moi.
mercredi 27 février 2008
Un courriel et un téléphone
Depuis 2 semaines, je travaille dans un café. J'adore ça par contre la paie est vraiment moche. Après avoir payé l'essence et la garderie, il me reste rien, nothing, niet, nada... Alors, vous comprendrai que je cherche quelque chose d'autre. Mon idéal: pouvoir écrire et être payé, mais ça c'est un rêve!!! Ce matin, j'ai vu une annonce sur le site de emploi québec, un poste de secrétaire le jeudi et vendredi dans un CPE. J'ai envoyé mon CV par courriel et j'ai parlé à la responsable au téléphone. Le message est lancé, il ne me reste qu'à attendre des nouvelles, d'ici 2 semaines selon la responsable. C'est long mais je n'ai pas vraiment le choix. Envoyez-moi de bonnes ondes!
Publié par la maman à la maison à 13:05 0 commentaires
mercredi 20 février 2008
Crise d'ado à 3 ans et demi
Ayoye!!! Après que j'ai sermonné Grand Coco sur le bien fait de mettre un cache-cou quand on joue dehors et que «pour l'instant je suis sa mère et que je sais ce qui est bon pour lui», Ce dernier m'a annoncé fièrement que «lorsqu'il ira à l'école il pourra décider lui-même de sa vie parce qu'il va être assez grand pour savoir quoi faire de sa vie» ( à peu près dans ces mots!). Ouf!!! ça va être beau à 15 ans, je me prépare au pire...
Publié par la maman à la maison à 11:30 4 commentaires
dimanche 17 février 2008
Tendre la main
J'ai une personne extrêmement proche de moi qui a le coeur brisé, en mille miettes et elle refuse mon aide. Je comprends qu'elle a besoin d'air mais ça brise le mien de la voir comme ça. Je me sens impuissante devant son chagrin. Je lui souhaite que son coeur s'apaise vite.
Publié par la maman à la maison à 19:53 0 commentaires
jeudi 14 février 2008
La journée des premières fois
Aujourd'hui c'était la première fois que mes enfants fréquentaient la garderie, c'était la première fois que j'allais au travail depuis près de 4 ans et c'était la première fois que je servais des cafés à des clients. Tout fût réussi avec brio. Mes enfants semblent avoir appréciés leur journée à la garderie et j'ai adoré apprendre à faire ce nouveau travail. Ce n'est pas une chose facile que de manipuler cette machine à expresso...petit-moyen, 2 cuillères, 2e bouton; grand, 3 cuillères, bouton 1 et 3. Il faut penser à tout mais ça passe tellement vite!!! Je vais devenir une pro du café et un jour, je vais ouvrir MON CAFÉ!!!
Depuis plusieurs années, mon Homme et moi caressons le rêve d'ouvrir un petit café avec beaucoup de places pour des prestations musicales. En acceptant ce job, je voulais découvrir si c'était vraiment pour moi.
Première journée et j'ai déjà hâte à la semaine prochaine.
Publié par la maman à la maison à 18:15 0 commentaires
mardi 12 février 2008
Tout ou rien
Je n'ai que ce mot en tête depuis près d'une semaine... Il y a dix jours, je tournais en rond et c'était le triste train-train quotidien ponctué de changement de couches, de gestion de chicanes de frères et de préparation de souper. Aujourd'hui, c'est un téléphone qui sonne, des courriels plein la boîte et un agenda noirçi. C'est tout ou rien!
Publié par la maman à la maison à 14:22 0 commentaires
jeudi 7 février 2008
Maman à la maison au travail
Il y a de ces matins où on ne peut vraiment pas prédire comment la journée va se terminer. Voilà quelques semaines que je jongle avec l'idée de faire autre chose que seulement s'occuper de mes petits bonhommes. Je suis ce que l'on dirait une personne sensible aux dépressions saisonnières. Alors me voilà prise avec mes angoisses, mes déprimes et mes idées folles. Mon Homme en est rendu à me dire qu'il faut absolument que je me trouve une activité pour moi avant que je mange tous les murs du salon. Un matin qui s'annonce comme tous les autres, j'apprends que 2 places à temps partiel se libèrent dans la garderie d'une copine. Je saute sur mon clavier pour lui envoyer un courriel, une petite voix me disant que c'est une chance que je ne dois pas laisser passer.
Mais que vais-je faire de ces journées libres? Je dois me trouver un petit boulot. J'imprime quelques Cv, je prends le volant et me rends au Presse Café près de chez moi. Avec tout mon courage ( ça fait quand même plus de 4 ans que je n'ai pas fait de recherche d'emploi et presque 4 ans que je suis sans employeur!), je tends ledit Cv à la gérante. On discute et au terme d'une rencontre de 5 minutes je suis engagée!!!
Wow!!! Je retourne sur le marché du travail après 4 ans d'absence. La dame du Presse Café est absolument inconsciente de la grande joie et du si important changement qu'elle vient de souffler sur ma famille!
Me voilà donc ce soir en train de vous raconter que mes enfants fréquenteront la garderie 2 jours par semaines dès jeudi prochain, que je vais faire un peu de sous dès la semaine prochaine et que j'ignorais tout cela hier matin.
La vie me surprendra toujours!!!
Publié par la maman à la maison à 21:09 2 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)