CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 7 février 2008

Maman à la maison au travail

Il y a de ces matins où on ne peut vraiment pas prédire comment la journée va se terminer. Voilà quelques semaines que je jongle avec l'idée de faire autre chose que seulement s'occuper de mes petits bonhommes. Je suis ce que l'on dirait une personne sensible aux dépressions saisonnières. Alors me voilà prise avec mes angoisses, mes déprimes et mes idées folles. Mon Homme en est rendu à me dire qu'il faut absolument que je me trouve une activité pour moi avant que je mange tous les murs du salon. Un matin qui s'annonce comme tous les autres, j'apprends que 2 places à temps partiel se libèrent dans la garderie d'une copine. Je saute sur mon clavier pour lui envoyer un courriel, une petite voix me disant que c'est une chance que je ne dois pas laisser passer.
Mais que vais-je faire de ces journées libres? Je dois me trouver un petit boulot. J'imprime quelques Cv, je prends le volant et me rends au Presse Café près de chez moi. Avec tout mon courage ( ça fait quand même plus de 4 ans que je n'ai pas fait de recherche d'emploi et presque 4 ans que je suis sans employeur!), je tends ledit Cv à la gérante. On discute et au terme d'une rencontre de 5 minutes je suis engagée!!!
Wow!!! Je retourne sur le marché du travail après 4 ans d'absence. La dame du Presse Café est absolument inconsciente de la grande joie et du si important changement qu'elle vient de souffler sur ma famille!
Me voilà donc ce soir en train de vous raconter que mes enfants fréquenteront la garderie 2 jours par semaines dès jeudi prochain, que je vais faire un peu de sous dès la semaine prochaine et que j'ignorais tout cela hier matin.
La vie me surprendra toujours!!!

2 commentaires:

Nadine a dit…

Wow! Tout a été vite! Je te souhaite d'être heureuse. Et tes murs du salon vont te remercier de ne pas les gruger!

Anonyme a dit…

Julie,
Je voulais te dire à quel point je te trouve courageuse! Je sais combien c'est difficile de se séparer de ses enfants, peu importe l'âge qu'ils ont. Félicitations pour ton nouveau travail! À bientôt
Steph.