Demain, je n'aurai pas ma journée sans enfant!!! Je suis tellement déçue. Je suis gâtée depuis quelques temps avec ces mardis libres que lorsque je les perds, je suis toute déboussolée mais n'ayez crainte je vais survivre, quoique...
Rénovation
Ça fait presque 2 mois que nous sommes sans douche. Nous avons entrepris la mise à neuf de notre salle de bain au sous-sol et nous nous sommes rendus compte que c'est pas mal plus exigeant que ce que l'on pensait. L'aventure a commencé à la fin août quand nous avons enlevé la vieille douche qui était franchement dégueulasse. Jusque là, tout était dans les délais mais c'est quand on a voulu installer la nouvelle que tout s'est compliqué.
1er: elle ne passe pas dans les escaliers alors on a défoncé un mur.
2e: Les tuyaux n'arrivent pas aux mêmes endroits.
3e: un plombier ça coûte cher.
4e: épisode de gastro qui durent 2 semaines. Arrêt de toutes procédures.
5e: la porte de la douche éclate en millions de morceaux minuscules. Je pleure, mon Homme sacre et les enfants sont propulsés à l'extérieur pour éviter un massacre de verre et de cris.
6e: on attend après la nouvelle porte.
Que de joies! et imaginez que nous avons une installation de bain dans la salle de bain de l'étage au menu. D'autres joies en prévisions!
Je suis malade
Depuis presque 1 mois, j'ai commencé à faire des crises de foie. Je me réveille la nuit avec des terribles mal de ventre, un diaphragme tendu au maximum qui me donne mal au coeur et qui m'empêche de respirer normalement. Je dois surveiller tout ce que je mange. Ma mère a été opérée au mois de juin pour la vésicule biliaire. Les crises de foie malgré leur nom sont surtout relié à la vésicule biliaire qui ne fait pas sa job. Étant donné qu'elle est passé par là, je sais que je dois surveiller ma consommation de gras au maximum et ne pas trop boire d'alcool. Pour la deuxième précaution ça va mais pour le gras, c'est très difficile pour moi de couper le gras. Moi qui est une grande gourmande mais aussi parce que des fois un yogourt c'est trop gras selon ma vésicule alors je marche toujours sur des oeufs. C'est une roulette russe: «est-ce que ça va passer cette fois-ci». Bien souvent, je me réveille au matin en me disant, surprise, que j'ai finalement passé une bonne nuit. Je ne sais jamais... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sous peu parce que je commence à trouver ça dure.
Échange culturelle
Sabrina vit sous notre toit depuis presque 2 mois ( elle est arrivé 1 semaine après le débuts des travaux, nous qui pensions qu'elle aurait une belle douche, très drôle, nous étions vraiment optimiste) Bref, ça fait presque 2 mois et c'est une expérience vraiment extraordinaire. Aujourd'hui je peux vous dire que je vais m'ennuyer d'elle quand elle va nous quitter en juillet prochain. Elle apprend le français merveilleusement bien. Elle m'a même appris des trucs sur l'accord du participe passé pronominal. Elle est enjouée, vive et pleine d'humour. Nous passons de très bons moments ensembles. Tous les 5. Je me plais beaucoup à voir mon Petit Loup demander à Sabrina de lui lire une histoire. C'est tellement agréable de pouvoir compter sur une grande quand vient le temps de faire un petit saut au marché ou de sortir en amoureux. Elle participe beaucoup dans la maison. Tous les soirs après les repas, nous faisons la vaisselle. Depuis que je suis en maison, je n'ai jamais eu un comptoir immaculé à tous les soirs et encore moins depuis que j'ai des enfants. Depuis 2 mois, il n'y a pratiquement jamais de vaisselles qui traînent après 20h. Ça c'est un des points positifs parce que qu'elle nous apporte tellement plus que la vaisselle fait. Elle me permet d'avoir une grande à qui parler dès 15h30. Elle me permet de diminuer ma minorité: 2 filles-3 gars!!! Elle me permet de m'ouvrir sur le monde, de m'ouvrir sur l'Allemagne dont je ne connaissais pas. Elle me permet de me valoriser dans mon rôle de mère. J'ai des remerciements après avoir fait le repas et de la reconnaissance dont je ne m'attendais pas à avoir avant l'âge respectable de 12-13 ans de mes gars. Bref, elle met beaucoup de baume sur mon quotidien. Merci Sabrina de partager ses moments avec nous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire