CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 19 août 2009

la rentrée à la maternelle

Mon Grand Coco rentre en maternelle dans deux semaines et je suis vraiment contente pour lui. Je sais qu'il est rendu là. Il a besoin d'amis et de plus grandes stimulations intellectuelles. Je pense que lui aussi a bien hâte. Nous allons voir tout ça en septembre, le 1er pour être précise.
En fait, je me questionne plus à propos de moi. Ça fait déjà 5 ans que je suis sur une autre planête sans réveil-matin, sans stress du matin et pas trop de routine. D'ordinaire, on mange quand on a faim, on écoute la télé le matin aussi longtemps que la paresse nous tient. On lit des livres toute la matinée si ça nous chante, on reste en pyjama toute la journée si la température nous l'indique. Je dois maintenant renoncer à tout cela. Réveille à 7h00 pour être dehors à 8h10. Dîner toujours prêt à 11h45. Etc.
Ça va me faire tout un changement. J'ai bien hâte de voir ça. Il reste 2 semaines de vacances à moi aussi.

3 commentaires:

Jo-bine a dit…

J'espère que la rentrée s'est bien passé pour vous. Comment il aime ça l'école ton grand?
Je pense que nos fistons sont dans la même classe ;) La prochaine fois que je te rencontre, je pile sur ma gêne et je vais te faire un coucou.

la maman à la maison a dit…

la prochaine fois aussi, je me dégêne et je vais te parler. Il aime beaucoup l'école, il est bien content de faire partie de cette chose qui trône juste à côté de chez nous et que l'on cotoie depuis 3 ans. Il est content d'apprendre des nouvelles choses. Nos enfants ont une bonne enseignante aussi, je pense qu'ils vont passer une bonne année à ses côtés

Jo-bine a dit…

Je pense aussi que c'est une bonne enseignante, j'ai un bon "feeling". Elle semble toute douce. Mon plus vieux avait eu une autre enseignante.
Le mien aussi est content d'aller à l'école. Ça fait quand même quelques années qu'on se promène dans les corridors à cause de mon grand (et la bibliothèque) alors il connait la place. Mais ce qu'il avait le plus hâte c'était de se faire des amis comme son grand frère :)