CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 18 novembre 2007

Moments en famille

J’ai un secret à vous révéler… J'ai dormi avec mon bébé. Pas juste dormir quelques heures mais toute la nuit, toutes les nuits. Maintenant, il vient me rejoindre au petit matin quand Papa quitte pour le travail. Je ne le dis pas trop fort parce que je ne veux pas entendre les spécialistes rabat-joie qui vont me dire que je gâte mon enfant. Et si moi, je veux le gâter… Non, en fait, c’est moi aussi que je gâte. Imaginez une petite peau toute neuve, toute douce qui est collée contre vous. Une respiration qui suit un rythme lent. La première chose qui vous vient en tête: «Je veux que ce moment soit éternel.» Si de surcroit, le plus vieux vous rejoint quand il se réveille à son tour, il se passe un instant de grâce que l’on ne peut qualifier que de magique. Cet instant, je le vis tous les jours. Je faisais la même chose avec le premier. Je me disais «mon lit va-t-il être assez grand pour d’autres petits poux?» Quand le deuxième est arrivé, l’inquiétude s’est vite dissipée. Mon lit sera toujours assez grand pour mes enfants. Ce matin, mon plus vieux a choisi que mon lit est rendu trop petit. Il ne veut plus se coller contre moi dans le lit familial, pour que l’on puisse se raconter des histoires, se chamailler. Non, il m’a dit«je veux aller jouer.» C’est vrai qu’il est le moins câlin des deux mais j’aurais aimé qu’il reste encore tout près de moi. Ce n’est pas un peu pour ça, que je suis maman à la maison? Pour leur offrir des matins-tendresse sans course contre la montre?
J’imagine que j’aurai plusieurs autres deuils dans ma vie de maman. Nos enfants seront toujours nos petits bébés dans notre cœur mais dans leur tête, ils grandissent et prennent leur autonomie. J’imagine que c’est le point positif à toute cette affaire. Petit garçon va loin dans les bras de sa maman.
J'ai enfin fini ma session, depuis samedi 10h15. Ça fait du bien d'enlever ce soucis de la tête. Ce fût ma première série d'examen en 3 ans. J'étais vraiment stressée de me remettre dans ce genre de situation mais heureusement tout c'est bien passé. Je peux passer à autre chose. Prendre du temps le soir avec ma famille pour aller prendre des marches, jouer aux blocs, relaxer devant un bon film. Vivre la belle vie, quoi!
Bonne semaine!

0 commentaires: