CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi 26 avril 2008

Il fait si beau...

...Que j'en oublie de mettre à jour mon blogue. Alors désolée pour ceux et celles qui attendent avec impatience mes péripéties digne de Moi, mais le printemps m'appelle mais surtout les petits corps de mes enfants qui s'impatientent, le matin, quand j'ai quelques tâches à besogner avant de se mettre le nez dehors. Entre le lavage, la vaisselle, le blogues et les sorties dans la cour, mon coeur balance très certainement pour cette dernière option. Imaginez l'allure de ma cuisine et tout le reste. Bah! c'est pas grave, je ne vois rien de tout cela de tout façon, je suis dehors à regarder mes fleurs pousser et imaginer de quoi aura l'air mon jardin/potager d'ici quelques semaines. Allez! on se voit dehors au détour d'un coin de rue ou avec plus de propabilité à la crèmerie (miam!)

mardi 22 avril 2008

...

Aucun mot pour dire comment le monde peut être stupide des fois. Si les Canadiens gagne la coupe, j'éviterai le centre-ville.

lundi 21 avril 2008

Entente de 7eme match de série

Ce soir, c'est un match décisif pour les Canadiens et il n'était pas question pour Mon Homme de rater ça. Le problème c'est que notre heure de fin de repas coïncide avec le début de la partie. J'ai conclu une entente avec lui. Je défais le lave-vaisselle, range la cuisine et je lui laisse les chaudrons qu'il lavera quand les Canadiens auront gagné ou perdu...Pendant ce temps, je vais lire mon Châtelaine du mois de mai avec la super Ariane Moffatt

Bonne soirée à toutes les veuves du hockey!

vendredi 18 avril 2008

neige et printemps

Il a fait chaud hier et c'était bien bizarre de profiter de ce soleil avec toute cette neige qui s'ammoncelle toujours dans ma cours.

Pouce vert ou Pousse vert?

Depuis que j'ai ma maison, je capote sur tout ce qui pousse vert. Toutes les plantes de ma maison sont traitées au petits oignons et dès que le printemps fait apparaître fleurs et arbustes, je passe mon temps à en prendre soin. J'aime cette activité qui me rend zen. Je m'occupe de mes plantes et je pense à rien d'autre. Je réussi assez bien à faire proliférer violettes et autres plantes dont je ne me souviens jamais des noms. L'important c'est qu'elles sont belles et qu'elles mettent de la vie dans mon intérieur et mon extérieur.


Cette semaine, j'ai eu une surprise. Ma plante araignée m'a fait le don de fleurs. Pas de petits bébés comme on est habitué de voir, des VRAIES fleurs. En voici la preuve. Je ne savais même pas que cette plante avait de belles fleurs.

Je suis aussi fière de ma violette.
Je ne sais pas si c'est moi qui a le pouce vert mais en tout cas ça pousse vert par chez nous.

mercredi 9 avril 2008

Insomnie prise 2

C'est toujours comme ça quand je fais de l'insomnie, je me retrouve systématiquement devant l'ordinateur à répondre à mes mille et une questions et idées. Ma tête semble ne jamais vouloir s'arrêter. J'ai eu un brassage d'idées avec ma copine Nadine et depuis, j'y réfléchis. Mes idées se bousculent dans ma tête. Il faudrait que j'ailles me mettre au lit mais ça tourbillonnent jusque dans mon ventre rempli de papillons. Je suis comme une enfant excitée à l'idée d'une nouveauté, excitée à la veille d'une fête. J'ai plein d'idées en tête et je voudrais les exécuter toutes en même temps et maintenant. Malgré cette heure tardive, je furete sur internet pour soulager quelques questionnements, je souhaite y trouver certaines réponses et pouvoir enfin! trouver le sommeil. Allez au lit!

lundi 7 avril 2008

Ça coûte pas cher

Hier, c'était ma fête. J'ai profité de cette journée pour me faire plaisir et surtout me laisser bercer par la douceur du printemps. J'ai reçu des amis à souper samedi et ma famille dimanche. Mon Homme m'a fait le souper, samedi et j'ai cuisiner mes sushis avec ma soeur, dimanche. Ce fût 2 belles journées. Mais la cerise sur le sundae, c'est dimanche vers l'heure du souper que je l'ai reçu. Un très bon copain à moi et mon Homme a déplacé une soirée avec sa famille pour venir profiter de la fête qui s'organise chez moi, la semaine prochaine. J'étais vraiment touché par cette attention. Ça ne prend pas mille pirouettes pour me faire plaisir, juste démontrer que l'on a pensé à moi. C'est aussi simple que ça. Merci à tous pour cette fin de semaine de fête!

jeudi 3 avril 2008

C'est tout ce qui compte

Ce que c'est plaisant de voir nos enfants s'amuser ensemble. J'étais au salon en train de me reposer et mes petits coquins étaient au sous-sol. Je les entendais rire aux éclats. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient mais une chose est sûre, ils avaient du plaisir et c'est tout ce qui compte dans le coeur d'une maman.