CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 6 décembre 2007

L'heure des bilans

Depuis que j’ai une famille, c'est-à-dire des enfants, je recherche toujours à améliorer les conditions de celle-ci. Je voudrais tellement offrir le meilleur pour eux et pour nous. Quelque fois, j’ai l’impression que je cherche tellement à faire de mon mieux que je me trompe de chemin. Qu’au lieu d’améliorer, j’embourbe. Il n’y a pas d’exemple précis mais en ce moment, je réfléchis à beaucoup d’option et je ne sais tellement pas quoi choisir que j’ai peur de me tromper.
En fait, où je veux en venir c’est tellement plus facile de suivre le chemin déjà tracé même si celui-ci est une montagne escarpée car nous avons un but et nous voulons l’atteindre mais quand nous arrivons au but, là il n’y a qu’un chemin à choisir et c’est ça qui est le plus difficile, c’est la peur de devoir rencontrer un nouveau chemin difficile ou de se tromper et de se perdre. Malgré tout son pouvoir de résilience, l’humain désire une mer calme sans tempête.
La période des Fêtes, est une période de réflexion pour la plupart d’entre nous. C’est le temps des bilans et des résolutions. Nous réalisons que nous n’avons pas réussit à atteindre tous les objectifs que nous nous avions fixé. Nous sommes motivés : «Cette année sera la bonne pour mener à bien tous nos projets.»
Comme je disais plus haut, je réfléchis en ce moment à quel projet je valoriserai durant l’année pour le meilleur de ma famille et ce n’est pas toujours évident!

0 commentaires: