CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 7 mai 2008

Un jour à la fois

L'hiver a été dur pour mon coeur et le printemps s'avère fait sur le même patron. J'ai eu a subir beaucoup de remises en question qui m'ont laissé un peu frippé. Avec la retour du beau temps, je me disais que le soleil me redonnerai du PEP mais j'ai eu tort. La semaine dernière, j'ai atteint le fond du baril. J'ai eu peur. J'ai fait peur à ma famille. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de frapper à la porte d'un médecin de famille, qui m'a pris en charge. Depuis, je prends un jour à la fois pour me sortir de ce tourbillon.

J'ai la chance d'avoir une belle-soeur en or qui m'a offert de prendre mes 2 garçons tous les mardis pour en profiter pour prendre soin de moi. Ce fût mon premier mardi hier et ça m'a fait le plus grand bien. J'ai passé la journée à relaxer dans un parc en lisant, écoutant de la musique, écrivant et dormant. Quel bonheur!

Vendredi dernier, je me suis finalement décidée à aller à la Maison de la famille de ma région pour profiter des services, dont les ateliers parents-enfants et la halte-garderie. Demain, il passeront la journée là-bas. Je vais prendre soin de moi une autre fois cette semaine. J'en ai grandement besoin pour accéder à mon bonheur d'être auprès de mes enfants.

Une journée à la fois, c'est vraiment moins stressant et ça permet de prendre son temps pour les petites choses de la vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle Julie,

Je pense à toi très fort. Je suis contente de voir que tu as trouvé de l'aide et des moyens pour te donner un peu de répit. Comme tu le dis si bien : un jour à la fois... Je serai toujours là si tu as besoin de moi.

On se voit demain soir pour aller danser un p'tit continental, YMCA ou la Macarena. Quétaine, mais rien de mieux pour lâcher son fou, non ?

Bisous !

Nadine a dit…

Je suis contente de voir que le soleil revient peu à peu. Il ne faut pas le brusquer, mais le laisser venir! Je pense à toi!