CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 4 novembre 2007

Amour et amitiés

Ce que c'est bon de recevoir autour d'une bonne bouteille de vin, des ami(e)s de longue date. Préparer un souper dans l'optique de le partager avec un couple d'amis l'est tout autant. Passer un heure au marché pour sélectionner les ingrédients aussi. Recevoir chez soi est un exercice révélateur envers ces personnes. Nous avons pris du temps pour eux, pour leur concocter de bons petits plats. J'aime cuisiner mais j'adore encore ça quand c'est pour des amis, des proches. Puis quand vient le temps de déguster, il est toujours grisant de se faire dire que c'est délicieux. Notre effort est récompensé. Hier, j'ai préparé un bon repas dont je suis bien fière mais surtout j'ai partager de heures avec une amie dont la dernière rencontre remonte à presque 3 ans. Imaginez-vous 3 ans sans avoir une bonne discussion ? Je me suis rendue compte qu'elle était précieuse pour moi et que l'on s'était négligé l'une l'autre, entrant chacune dans nos routines pour graduellement faire passer les mois et les années. Une fin d'après-midi du mois de septembre, j'ai eu l'idée de m'arrêter chez elle, son mari m'a reçu et m'a échangé sa nouvelle adresse courriel et j'ai vite communiqué avec elle pour organiser un souper. Je suis tellement reconnaissance d'avoir eu cette idée de faire un saut par chez elle. Ce souper m'a fait du bien. C'est toujours agréable de savoir que malgré les années qui nous ont séparées, nous pouvons encore compter sur des amitiés toujours vivantes.



Maman de la région de Montréal, je suis certaine que vous connaissez déjà la marque Gagou Tagou ainsi que Roméo et Juliette, vendu principalement à L'aubainerie. Je livre ici mon témoignage que la compagnie Effigi inc a visé juste avec leurs collections. Enfin des vêtements abordables à la mode. À chaque fois que je me rends dans ce magasin, je me retiens (mon budget surtout!) pour ne pas acheter toute la collection. D'autant plus que ayant deux garçons, le choix est vraiment restreint. Gagou Tagou et Roméo et Juliette répondent à la demande, Chapeau!

J'ai vu un film vraiment bon. Reign over me, avec Adam Sandler et Don Cheadle. Un film racontant la tristesse d'un homme après avoir perdu sa femme et ses 3 filles dans les évènements du 11 septembre 2001. Ce film m'a fait réféchir à l'amour que je porte à ma famille. Je ne veux pas vous vendre de punch mais je vous donne ce conseil. Ne laissez jamais une querelle terminer une conversation. On ne connait pas ce que l'avenir nous réserve. Quand le film s'est terminé, je me suis tournée vers mon Homme et je lui ai dit comment je l'aimais, comment il était important dans ma vie. J'ai aussi trouvé intéressant de voir qu'au-delà du malheur mondial que les incidents ont apporté, il y le malheur des survivants au quotidien et que ça n'a stictement rien à voir à notre désolation devant ce spectacle. Ce film a choisi comme trame de fond, le 11 septembre, mais il voulait aussi parler du deuil des hommes dont j'ai trouvé franchement accablant et sincère. Voyez ce film en couple.

Cette semaine et la semaine prochaine, je prépare 2 examens alors je vais vous négliger un peu mais prenez garde à mon retour. Bon 2 semaines!

1 commentaires:

Nadine a dit…

Moi, j'aime cela te lire!! Continue! Et bons exams!