CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 1 novembre 2007

Célébrations


Ce qui est merveilleux avec les célébrations c'est comment les gens peuvent devenir si familier avec leur entourage. N'avez-vous pas remarqué que soudainement nous acceptons de discuter avec nos voisins, nos concitoyens plus aisément qu'à l'ordinaire? J'ai expérimenté la chose hier en faisant la course aux bonbons avec mes enfants. Mes enfants ne peuvent pas passer de porte en porte seuls alors mon Homme et moi partagions la tâche d'aller sonner avec eux pour les aider à grimper les marches si hautes pour mon Petit Loup de 15 mois et les aider à affronter les méchants vampires et vilaines sorcières qui les attendaient derrière toutes les portes. Plusieurs fois, une conversation s'est ouverte entre une maman et un loup-garou, un prisonnier... Sur la rue, les parents qui attendaient le retour de leurs enfants s'entretenaient sur des sujets simples. Nous avons assisté à des échanges alors que régulièrement ses mêmes personnes se croisent à la pharmacie, à l'épicerie, au bureau de poste et rarement un simple bonjour est échangé. Les fêtes ont ce petit quelque chose qui nous rapproche, qui nous fait du bien. Elles nous font sortir de notre routine, elles nous font du bien. Certes, elles nous font dépenser et nous rendent la tâche difficile quand nous devons jongler entre notre petite voix de simplicité et notre désir de participer à ces grandes fêtes. Mais, ces fêtes entrent dans nos quotidiens pour nous aider à réaliser qu'à l'extérieur de nos emplois, de nos obligations, il y a des moments pour partager, ici des bonbons, tantôt des présents, et que nous devons penser aux autres parce que nous existons à travers nous et aussi à travers notre famille, nos amis, nos voisins, nos concitoyens. Maintenant que la fête de Halloween vient de passer, je me prépare pour la fête de Noël et j'ai hâte de partager plein de bonnes conversations avec ma famille mais aussi avec mes voisins et les consommateurs que je croiserai au fil de mes escapades de magasinage. Joyeuse préparation des Fêtes et écrivez-moi pour que l'on puisse échanger...

0 commentaires: