CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 22 novembre 2007

Les oreilles

Je fais du bénévolat. Je me consacre à une cause qui m’importe, qui me touche. Je conseille de jeunes mamans dans leur allaitement mais principalement je les écoute vivre leurs premiers moments avec leur nouveau-né(e). Ce qui est le plus difficile c’est d’être la bonne oreille. Celle que la personne désire que je sois à ce moment précis de sa vie. Parce qu’il existe différentes oreilles. Il y a l’oreille attentive qui écoute et se tait, il y a l’oreille-service-conseil qui va offrir des conseils avisés. De surcroît, ses dernières offrent toute une panoplie de services qui va du conseil-brasseurs-de-cage au conseil-flatteur-d’égo. Quand je me retrouve au téléphone avec ses mamans que j’adore, j’ai toujours une petite voix qui se demande quelle oreille je dois ouvrir aujourd’hui. Je voudrais tellement faire une différence dans leur vie. Je voudrais laisser ma marque dans ces familles pour que plus tard, les mamans puissent se dire : «Une chance qu’elle était là, elle.» Ça fait tellement de bien de penser qu’elles le diront. Ça me pousse à continuer et vouloir offrir encore de bonnes oreilles longtemps.
Ce qui a de merveilleux lorsque l'on vit dans un village, c'est que votre marque se fait plus facilement. Tu entres par un petit trou de souris et tu y sors par la porte principale. J'ai été engagée pour animer 2 activités à la bibliothèque. Mon nom a circulé et la directrice m'a choisi. Je vais donc, animer l'heure du conte du samedi et une activité de lecture-bricolage le lundi. Un super défi pour moi que j'ai très hâte de relever. Donnez-moi vos suggestions de livres et d'animation...

0 commentaires: