CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 3 janvier 2008

La routine

La routine. Cette chose que l’on veut fuir quand vient les vacances. La routine. Cette chose que l’on a hâte de retrouver après 2 semaines de folies, party et boustifaille. Quand le vent des vacances a soufflé sur notre famille, j’étais bien contente de savoir que mon Homme serait à la maison pour m’aider avec les enfants, de savoir que certains matins seraient synonymes de grasses matinées et de savoir que nous passerons du temps avec la famille. Maintenant que nous sommes rendus au lendemain de la période des Fêtes, je suis très contente de savoir que bientôt, la routine, le quotidien reprendra sa place. Les enfants reprendront leurs petites activités, ils mangeront mieux et dormiront mieux, ce qui signifie pour la maman que je suis, moins de discipline à faire et moins de mal de ventre à soigner.

La période des Fêtes est un moment que j’adore, il y a une magie et un vivre et laisser-vivre vraiment agréable. On s’en permet plus. Mais, depuis le plus loin que je me souvienne, j’ai toujours apprécié les derniers jours de vacances après le Jour de l’An et les premiers jours de retour à l’école qui rappelaient le retour au calme. Avec en plus, les grands froids du mois de janvier, on n’a pas le choix de prendre ça relaxe. Ça nous donne un peu de temps pour réfléchir à l’année qui vient et ses bonnes résolutions…

Bon retour et Bonne année!

0 commentaires: