CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi 30 janvier 2008

Moments de frustration

Je suis fachée! Fru! Je me rends compte que depuis que je suis maman à la maison, je suis de moins en moins reconnue et valable pour la société. Mon député cherche encore et toujours à créer des places en garderie pour satisfaire son électorat mais il se fout complètement que plusieurs de ses concitoyennes permettent à son gouvernement à épargner des milliers, que dis-je! des millions de dollars par année parce que nous avons décidé de rester à la maison. Nous avons décidé de faire une pause dans notre élan professionnel pour soigner, éduquer, lessiver, alimenter les hommes et les femmes de demain. Au lieu de cela, il proclame que les services de garde sont bons pour les femmes car elles s'épanouissent au travail et que surtout elles font tourner la roue de l'économie. Nous, les mamans à la maison, ne valont rien à court terme. Nos élus ne voient que cela, le court terme mais ils oublient que nous apporteront beaucoup pour le Québec de demain.

C'est tellement rendu la norme de faire garder ses enfants et d'être sur le marché du travail que dès que nous parlons que nous restons à la maison pour élever nos enfants, les gens commencent à nous poser mille questions sur le pourquoi du comment et oh! que nos enfants auront des lacunes de socialisation et de développement. Je ne suis peut-être pas formée pour m'occuper des enfants comme nos éducatrices en CPE mais je suis quand même la maman de ces enfants, je suis la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour eux.

Ce genre d'opinion me blesse et me déstabilise. Je suis convaincue de mon choix mais il reste quand même qu'une petite voix en moi se questionne à savoir si mes enfants vont bien s'en sortir. Une petite voix que toutes les mamans de ce monde entend. Maman à la maison ou maman salariée.

J'ai trouvé une solution! En ouvrant une garderie dont les seuls bénéficiaires seraient mes enfants, je me créerais un congé de maternité, je pourrais déclarer certaines dépenses mais surtout je serais une SALARIÉE. Je ferais la même job qu'avant mais payée! Là, je serais quelqu'un...

0 commentaires: