CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi 10 janvier 2008

Résonnance

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des personnes qui seront significatives pour nous. Que ce soit de court instant ou pour la vie. Ce sont des petites phrases prises au tournant d'une conversation qui semblent sur le coup bien anodines mais une fois bien ancrées dans notre cerveau, elles prennent un autre visage. Elles nous poussent à combattre l'ennemie ou à se retirer, elles nous emmènent sur de nouveaux rivages, mais surtout elles changent nos vies. Je suis certaine que la plupart d'entre vous êtes capables de vous remémorer un exemple de ce genre de situation. Mon souvenir remonte à la semaine passée. Mon mari, mon Homme, est ce générateur de petites phrases, ce générateur de changement. Il ne le sait pas encore et il va probablement l'apprendre en même temps que vous. La semaine dernière, pour terminer nos vacances, nous sommes allés au ciné et prendre un café. C'est dans ce petit resto de la rue St-Charles à Longueuil que l'évènement s'est produit. J'expliquais à mon Homme que j'avais beaucoup de difficulté à planifier mes prochaines semaines, comme si j'attendais après quelque chose, comme si je n'étais pas capable de décider de quoi aurait l'air mon année 2008 (vive l'angoisse des bonnes résolutions et de l'année toute neuve qu'on veut réussir!). Et c'est là qu'il m'a dit tout simplement et je le cite: «Pourquoi tu ne décides pas que ton projet cette année, c'est d'être maman.» Paf!!! J'ai enfin su ce que je devais faire : m'occuper de mes deux mousses qui ne demandent pas mieux que de s'amuser avec leur maman. Voilà! Évidement je vais prendre un peu de temps pour moi et planifier quelques projets personnels mais je vais surtout arrêter de courir après ma queue et apprécier ma vie. Celle que j'ai choisi avec joie il y a presque 4 ans soit d'être maman à la maison. Cette phrase résonne dans ma tête sans relâche depuis vendredi dernier. Depuis je suis pas mal plus zen avec mes enfants et pas mal plus intéressée. Cette phrase je vais la faire résonner dans ma tête durant plusieurs années encore et peut-être que j'aurai réussi à la coincer entre certaines de vos résolutions.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ouin ... je vois que je ne suis pas toute seule à être angoissée ... Hi hi hi !!!
nath