CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

dimanche 27 juillet 2008

1 semaine après

Juste quelques mots pour vous dire que je vais bien. Mon corps se remet tranquillement de l'opération qui m'a demandé beaucoup d''effort. Et mon coeur commence à panser ses plaies.

Lundi dernier, l'hôpital a téléphoné pour me demander de m'y présenter pour midi. À l'heure dite, j'y étais et j'avais grande hâte que quelqu'un s'occupe de moi. Mon hypoglycémie m'informant que ça faisait assez longtemps que j'étais à jeûn. Mais il a quand même dû attendre jusqu'à 15h00. J'étais pas mal écoeuré d'attendre.

Le réveil a été très difficile, je réalisais que c'était vraiment fini. Au fond de moi, je me disais que le médecin s'était trompé, que le bébé allait bien. Un peu ridicule mais enfin... De plus, j'ai eu une très mauvaise réaction au réveil et j'avais beaucoup de nausées et j'ai beaucoup vomi. Le médecin a même décidé de me garder pour la nuit, j'avais trop de difficultés à me réveiller.

Le retour à la maison s'est bien déroulé, j'étais très fatiguée mais je me suis bien reposée. Mon Homme s'est bien occupé de moi. J'étais bien contente que mon plus grand soit inscrit au camp de jour, comme ça, j'avais seulement mon Petit Loup à m'occuper, beaucoup moins exigeant.

Le corps a bien repris ses forces. Cependant, le plus dure a été la première journée seule à la maison sans mon mari. Je me sentais tellement vide, comme une terre aride. J'ai tellement pleuré. J'avais beaucoup de difficultés à parler de tout cela. Je trouvais que la vie était vraiment injuste. Le plus dur, c'est de se rendre compte que tous nos projets tombent à l'eau. Aussi, je me suis mise à m'inquiéter de retomber enceinte: et si, je repassais par là, je ne pense pas en être capable.

Vendredi, ce fût ma première journée où je respirait mieux. Nous sommes allés chez un couple d'amis. Ça m'a fait beaucoup de bien. Nous avons pris un bon dessert avec un délicieux cidre de prune. Tout pour m'adoucir la vie, beaumer mon coeur. Merci Isabelle et Benoit!

Je vous laisse sur ces quelques mots pour vous dire merci pour tous vos beaux mots et pour votre soutien durant cette épreuve. Merci pour votre amitié.

3 commentaires:

Solène a dit…

Bonjour Julie,

Je suis une fidèle lectrice de ton journal de grossesse sur Mamanpourlavie (aussi une collaboratrice de mplv depuis 3 ans) et occasionnellement de ton blogue aussi.

En cliquant sur le lien de ton dernier journal de grossesse aujourd'hui, j'ai appris la mauvaise nouvelle... :( Je voulais donc te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je comprends ton sentiment - de voir tous les projets voler en éclats - pour avoir moi-même appris vers 12 SA que le coeur du petit être que je portais ne battait plus. Heureusement, la vie continue et m'a apportée Thomas... mais tu as bien raison pour le moment d'avoir envie de vivre ta peine et ton deuil. Prends soin de toi...

Jo-bine a dit…

Je suis désolée pour toi ma belle. Je suis passée par là moi aussi dont une fois au même stade que toi et ça a été difficile. C'est un deuil qu'on doit vivre... et pas un deuil des souvenirs du passé, mais un deuil des projets futurs qu'on s'était créé avec ce petit être qu'on aimait déjà beaucoup.

Quand le bon moment sera venu d'ouvrir ton coeur et ton bedon à nouveau petit trésor, tu le sentiras...
xx

Steph a dit…

Bonjour Julie,
J'espère que tu seras plus forte de cette épreuve et que la prochaine fois sera la bonne. Tu sais il n'arrive rien pour rien...
Je t'envoi plein d'onde positive xxx