mercredi 26 décembre 2007
Noël
Publié par la maman à la maison à 20:43 1 commentaires
Libellés : célébrations
samedi 15 décembre 2007
insomnie
Publié par la maman à la maison à 04:28 0 commentaires
vendredi 7 décembre 2007
le moral dans les orteils

Publié par la maman à la maison à 13:39 0 commentaires
Libellés : moral
jeudi 6 décembre 2007
L'heure des bilans
En fait, où je veux en venir c’est tellement plus facile de suivre le chemin déjà tracé même si celui-ci est une montagne escarpée car nous avons un but et nous voulons l’atteindre mais quand nous arrivons au but, là il n’y a qu’un chemin à choisir et c’est ça qui est le plus difficile, c’est la peur de devoir rencontrer un nouveau chemin difficile ou de se tromper et de se perdre. Malgré tout son pouvoir de résilience, l’humain désire une mer calme sans tempête.
La période des Fêtes, est une période de réflexion pour la plupart d’entre nous. C’est le temps des bilans et des résolutions. Nous réalisons que nous n’avons pas réussit à atteindre tous les objectifs que nous nous avions fixé. Nous sommes motivés : «Cette année sera la bonne pour mener à bien tous nos projets.»
Comme je disais plus haut, je réfléchis en ce moment à quel projet je valoriserai durant l’année pour le meilleur de ma famille et ce n’est pas toujours évident!
Publié par la maman à la maison à 09:17 0 commentaires
Libellés : réflexion
mercredi 28 novembre 2007
L'animalerie
En fait, j’ai une ménagerie chez moi : j’ai mis au monde un petit chien qui se prend pour un singe en grimpant non pas seulement dans les branches, mais aussi sur les chaises, les divans, les tables, etc. J’ai un garçon avec un appétit de souris, mais quand vient le temps de sortir les chips de l’apéro du samedi, il se transforme en cochon. De plus, mon mari et moi avons aperçu récemment un petit raton-laveur qui fouille dans les poubelles.
Je n’ai rien de particulier contre les animaux, mais on aurait pu m’avertir quand j’ai signé le contrat que parfois les enfants se transforment, un peu comme les super héros, tel l’homme-araignée. J’ai dû sauter une clause. Le pire dans tout ça, c’est que moi aussi j’ai attrapé la maladie depuis que je suis maman. J’ai dû me faire mordre, car je me transforme peu à peu en perroquet. Je répète le matin, le midi, le soir. Fiou! Est-ce que vous connaissez un remède contre cette contagion?»
Publié par la maman à la maison à 21:13 0 commentaires
Libellés : psycho-pop
jeudi 22 novembre 2007
Les oreilles
Publié par la maman à la maison à 21:06 0 commentaires
dimanche 18 novembre 2007
Moments en famille
Publié par la maman à la maison à 21:06 0 commentaires
jeudi 8 novembre 2007
Premier mot!
Publié par la maman à la maison à 10:15 1 commentaires
Libellés : mot d'enfants
dimanche 4 novembre 2007
Amour et amitiés
Maman de la région de Montréal, je suis certaine que vous connaissez déjà la marque Gagou Tagou ainsi que Roméo et Juliette, vendu principalement à L'aubainerie. Je livre ici mon témoignage que la compagnie Effigi inc a visé juste avec leurs collections. Enfin des vêtements abordables à la mode. À chaque fois que je me rends dans ce magasin, je me retiens (mon budget surtout!) pour ne pas acheter toute la collection. D'autant plus que ayant deux garçons, le choix est vraiment restreint. Gagou Tagou et Roméo et Juliette répondent à la demande, Chapeau!
J'ai vu un film vraiment bon. Reign over me, avec Adam Sandler et Don Cheadle. Un film racontant la tristesse d'un homme après avoir perdu sa femme et ses 3 filles dans les évènements du 11 septembre 2001. Ce film m'a fait réféchir à l'amour que je porte à ma famille. Je ne veux pas vous vendre de punch mais je vous donne ce conseil. Ne laissez jamais une querelle terminer une conversation. On ne connait pas ce que l'avenir nous réserve. Quand le film s'est terminé, je me suis tournée vers mon Homme et je lui ai dit comment je l'aimais, comment il était important dans ma vie. J'ai aussi trouvé intéressant de voir qu'au-delà du malheur mondial que les incidents ont apporté, il y le malheur des survivants au quotidien et que ça n'a stictement rien à voir à notre désolation devant ce spectacle. Ce film a choisi comme trame de fond, le 11 septembre, mais il voulait aussi parler du deuil des hommes dont j'ai trouvé franchement accablant et sincère. Voyez ce film en couple.
Cette semaine et la semaine prochaine, je prépare 2 examens alors je vais vous négliger un peu mais prenez garde à mon retour. Bon 2 semaines!
Publié par la maman à la maison à 17:29 1 commentaires
Libellés : etc.
jeudi 1 novembre 2007
Célébrations
Publié par la maman à la maison à 14:08 0 commentaires
Libellés : Fêtes
dimanche 28 octobre 2007
Mes bonheurs de la semaine
Vendredi, Marie-Claude Lortie de La Presse a écrit un article sur Harry Potter et les mamans
Je suis tellement d'accord avec ce qu'elle dit. Depuis que j'ai en main le dernier tome de la saga d'Harry Potter, j'ai soudainement un agenda vide, du temps pour lire et l'envie de voir les dernières minutes de jour affichées sur le cadran. «23h48, il faudrait peut-être que j'éteigne la lumière, demain j'ai Petit Loup qui s'éveille vers 7h» Ça fait des nuits courtes! Bah, je me coucherai plus tôt la semaine prochaine.
C'est fou comment une tâche si facile pour un adulte devient un exploit pour un enfant. Et cet exploit est multiplié par la fierté que l'on y porte. Mon garçon est propre depuis 6 mois. Il ne restait qu'à apprendre à l'être aussi la nuit. C'est une étape vraiment difficile pour les parents. Il faut être prêt, nous aussi. Ça se fait en équipe. Mon Grand Coco doit apprendre à se réveiller la nuit pour vider sa vessie et nous, les parents, doivent apprendre à laver des draps à chaque jour. Un matin, Grand Coco, est arrivé dans la chambre comblé de bonheur, il n'avait pas fait pipi au lit. «Allons téléphoner à Papa. Il sera content» «Papa, j'ai pas fait pipi...» Vous imaginez la scène. Nous avons envie de le dire à tout le monde. Nous avons réussi à contenir notre joie et seulement la partager avec Papa. Mais quel exploit! Il est vraiment bon mon garçon, n'est-ce pas?
Hier, mon Homme et moi sommes allés souper chez un couple d'amis. C'est incroyable comme quelques 5 heures sans nos enfants peuvent faire du bien. Personne n'y echappe, nous avons tous besoins une fois de temps en temps d'une pause dans nos quotidiens pour se comporter comme d'adorables ados. Avec un verre dans le nez, c'est fabuleux, les facéties que nous pouvons sortir. Ne vous inquiètez pas chers lecteurs, mon homme et moi avons tirés à pile ou face pour savoir qui conduira. J'ai perdu! Pas grave, ça sera lui la prochaine fois :)
Allez, on se reparle sous peu. Bonne semaine et soyez prudent en cette semaine de l'Halloween...
Publié par la maman à la maison à 12:13 0 commentaires
Libellés : etc.
vendredi 26 octobre 2007
Vive la technologie
Je m'expérimente pour la première fois sur un blog. J'avoue que je n'ai pas toujours été fan de blog mais voilà, je dois me rendre à l'évidence que je suis rendue là. J'ai toujours aimé écrire, j'ai déjà songé à étudier en journalisme mais allez savoir pourquoi je suis en train de terminer mon DEC en administration. Tout à fait à l'opposé... Par contre, l'écriture demande une certaine rigueur que l'administration développe. Alors, me voici à vous raconter que j'ai l'écriture dans l'âme. Mon agenda au secondaire était rempli de poèmes, mon ordi a des dizaines de textes anonymes faute de lieu et de chance pour les faire entendre. Je suis donc rendu à écrire sur un blog pour tenter de diffuser mes pensées, mes découvertes et ma vie. Ô je vous vois vous dire: «Quelle narcissique cette Julie qui pense que sa vie à elle vaut la peine d'être raconté» C'est vrai vous avez raison... mais je me dis que d'un point de vue anthropologique ça vaut sûrement quelque chose... Anthropologues du XXIeme siècle voici les pensées d'une femme mère de famille qui s'occupe de son homme, de ses deux garçons et de ses moutons sous les lits.
Publié par la maman à la maison à 21:50 2 commentaires
Libellés : anthropologie