CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 4 mars 2008

Famille d'accueil

Dimanche, mon Homme et moi avons vu dans le journal local, une annonce disant qu' une agence de voyage étudiant cherchait des familles d' accueil pour ces jeunes.  Nous avons décidé de faire cet appel qui nous balancerait dans une expérience extraordinaire de partager son quotidien avec un étudiant/adolescent d' un autre pays pour une période de 10 mois. Nous avons rencontré la dame responsable hier. Nous allons recevoir dès août une jeune adolescente de 16 ans prénommé Sabrina et elle restera avec nous jusqu'au début juillet.

Étudiante au cégep j' ai passé 2 semaines de stage en Belgique et en revenant je me suis dit que je devais un jour faire la même chose chez moi. L' opportunité s'est présenté dimanche et j'ai sauté dessus. J'ai tellement hâte de la rencontrer. La dame nous a déjà parlé d'elle et nous avons des photos d'elle et de sa famille. Le mois d'août semble si loin. Je me sens comme si j'allais accoucher d'une belle grande fille.

Y'en a qui vont croire que je suis toujours sur une patte, que ça ne doit jamais ralentir dans ma vie mais j'ai envie de vous dire que dans la vie, j'ai besoin de prendre les opportunités quand elles passent pour ne pas vivre dans le regret. En essayant, on apprend si on est fait pour ça. Après, on ne regrette pas de l'avoir fait. On sait à quoi s'attendre!

J'ai hâte de vous présenter ma grande fille dont je serai la tuteure. Tuteure à 27 ans!

2 commentaires:

Nadine a dit…

WOW!
J'ai hâte que tu m'en parles!

Anonyme a dit…

Wow Julie, tu m'impressionnes toujours! J'ai hâte d'en avoir d'autres nouvelles! C'est vraiment cool!